danse
SOIRÉES D'OUVERTURE

HAPPY

Fouad Boussouf

Du 12 au 13 juillet à 20h - Musée du Louvre

Au cœur des collections du Louvre, deux soirées exceptionnelles avec le chorégraphe Fouad Boussouf 

Une coproduction du musée du Louvre et du Festival Paris l’Eté

Lors de ces deux soirées inédites au Louvre pour l’ouverture du Festival Paris l’été, vous êtes invités à remonter le temps en visitant l’Aile Denon. À l’issue d’ un parcours qui aboutit sous la Pyramide, où vous assisterez à une performance corporelle live interprétée par des danseurs électrisants ! 

 

Conçue par le chorégraphe Fouad Boussouf comme « une ode à la joie et à l’urgence d’être ensemble, HAPPY se raconte comme une célébration de ces retrouvailles, une célébration de l’humanité, des êtres de cœur et de chair. » Référence émergente de la danse contemporaine, Fouad Boussouf mêle généreusement les styles, les rythmes, les influences et puise dans la culture hip-hop, la danse contemporaine, mais aussi les danses et musiques traditionnelles de son pays d’origine, le Maroc.

 

Avec HAPPY, le chorégraphe répond à la nécessité impérieuse de faire se rencontrer les corps dans une transe tellurique et intemporelle, inspirée par les œuvres des collections permanentes du Louvre. Par une danse éruptive sur des musiques électro-percussives, 15 danseuses et danseurs exceptionnels convoquent une émotion communicative, en vibration avec le temps présent et nos héritages, hétéroclites et métissés.  

DU 12 AU 13 JUILLET À 20H, 21H ET 22H

 

Visite des Galeries de l’Aile Denon accessible 1H avant la performance, Porte des Lions 

 

DURÉE : 20 MIN

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION (ouverture de la billetterie à partir du 25 juin)

 

 

    

 

 

 

 


ACCÈS

LE LOUVRE - SOUS LA PYRAMIDE - PARIS 1ER
Rue de Rivoli 75001 Paris
M1 et M7 Station Palais-Royal /
Musée du Louvre
M14 Station Pyramides
BUS 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95