Beat By Bits est l’adaptation à ciel ouvert de 16BIT, l’exploration du phénomène techno par Paula Rosolen...Représentant la performance scénique dans un cadre extérieur, les interprètes s’emparent, avec la précision d’un métronome, de l’énergie inhérente à la musique techno.
Beat by Bits considère la techno comme un événement social, politique et culturel. En tant qu’échange transatlantique remontant à des décennies, il représente une expression afrofuturiste pour la communauté noire de Detroit et un symbole de libération pour Berlin lorsque le mur est tombé. En plus d’une réflexion sur le passé du genre, Beat by Bits est une réponse tranchante au choc de la pandémie et à la fragilité de notre liberté de communier dans l’hypnose collective du club.
Ce puissant mélange de tension et de libération se manifeste dans le rythme effréné de la performance, qui profite du cadre extérieur pour rassembler les participants, les spectateurs et les curieux dans le véritable esprit égalitaire et unificateur de la techno telle qu’elle a été conçue à l’origine. En mouvement ou immobile, la foule devient un participant actif, voyageant avec les danseurs, emportés par ce spectacle grandiose et ce son envoûtant.
Dans la presse
Pour elle, il ne s'agit pas seulement de danser sur de la musique électronique, elle veut travailler avec sa compagnie "pour comprendre comment la techno fonctionnait comme un ciment social, aussi et surtout à l'époque de la réunification" au début des années 90.
FazeMag - Christian Arndt
Comme avec «Aérobics!», Paula Rosolen aborde à nouveau un phénomène de masse sociale qui était autrefois bouleversant et une expression de son temps.
Frankfurter Rundschau - Marcus Hladek
Distribution
Idée originale, chorégraphie, mise en scène Paula Rosolen
Concept Paula Rosolen, J.M. Fiebelkorn
Créé avec et interprété par Daniel Conant, Felipe Faria, Steven Fast, Kyle Patrick, Steph Quinci, Capucine Schattleitner
Musiques Nicolas Fehr et Mauro Zannoli, avec des extraits du titre « Where Are You ? » par 16 BIT
Costumes J.M. Fiebelkorn
Ingénieur son Mauro Zannoli
Directeur répétitions Christopher Mathews
Chargée de production et management tournée Dominga Ortuzar Bullemore
Diffusion Otto Productions
Production
Beat by Bits - Une version en plein air de 16BIT, est soutenu par le NATIONAL PERFORMANCE NETWORK – STEPPING OUT, financé par le Federal Government Commissioner for Culture and Media dans le cadre de l’initiative Programme d’assistance NEUSTART KULTUR pour la Danse. Avec l’aimable soutien de Kulturveren Familie Montez e.V, MOMEM - Musée de la musique électronique moderne et le Dr Thomas Dürbeck. Soutenu par le NATIONAL PERFORMANCE NETWORK Guest performance funding Dance International, sponsorisé par le Federal Government Commissioner for Culture and the Media. Beat By Bits est basé sur 16BIT, une production de Paula Rosolen/ Haptic Hide en coproduction avec Künstlerhaus Mousonturm dans le cadre de la Tanzplattform Rhein-Main, et CCN- Ballet National de Marseille dans le cadre de l’accueil studio / Ministère de la Culture. Parrainé par le Service Culturel de la ville de Munich et de la Hessian Ministère des sciences et des arts. Avec l’aimable soutien du Tanzbüro Munich, Tanztendenz München e.V. et schwere reiter tanz. Paula Rosolen/Haptic Hide reçois le soutien du Cultural Office of Frankfurt am Main et est supporté par DIEHL+RITTER / TANZPAKT RECONNECT, fondé par le German Federal Government Commissioner for Culture and the Media faisant parti de l’initiative NEUSTARTKULTUR. Soutenu par National Performance Network - International Guest Performances Fund. ©photo Jörg Baumann
27 JUILLET À 19H
NOTRE-DAME DE PARIS • PARIS 4E
28 JUILLET À 19H
PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE • PARIS 4E
29 JUILLET À 19H
BERGES DE SEINE • PARIS 7E
DURÉE • 35MIN
GRATUIT
ACCESSIBILITÉ
LIEUX
6 Parvis Notre-Dame - Pl. Jean-Paul II, 75004 Paris
M4 • Stations Cité et Saint-Michel Notre-Dame
RER B, C • Stations Saint-Michel Notre-Dame
BUS • 21, 38, 47, 75, 96
PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE
Hôtel de ville, 75004 Paris
M1, M11 • Station Hôtel de Ville
BUS • 67, 69, 72, 76, 96
BERGES DE SEINE - PORT SOLFÉRINO
Au pied de la Passerelle Léopold Sédar-Senghor Quai d’Orsay, 75007 Paris
M12 • Station Assemblée Nationale
RER C • Station Musée Orsay
M8, M13 • Station Invalides
-
jeudi 27 juillet - 19h00
Parvis Notre-Dame
-
vendredi 28 juillet - 19h00
Place de l'Hôtel de Ville
-
samedi 29 juillet - 19h00
Berges de Seine