CONCERT | CRÉATION
/!\ ATTENTION : le concert s'écoutera dans le parc, le public pourra s'installer partout sur la pelouse. N'hésitez cependant pas à ramener votre propre assise.
Ce musicien-inventeur est fasciné depuis toujours par la musique et la fabrication de machines. Cofondateur dans les années 80 du Cirque Archaos, dont il garde le goût du risque et du spectaculaire, il crée en 1989 la compagnie Mécanique Vivante. Depuis, il développe à partir du son inouï de la sirène d’alerte un orchestre d’instruments nouveaux : les Sirènes musicales.
Dans le cadre bucolique du Parc Georges Brassens, laissez-vous envoûter par la musique prodigieuse de ces grandes fleurs orangées, associées à la guitare électrique de Seb Martel, aux percussions de Laurence Meisterlin et à deux trombones aux pavillons démesurés.
En partenariat avec Le Monfort
Dans la presse
« Cinquante minutes de furie et de force. » Le Dauphiné libéré
Distribution
conception : Franz Clochard / composition musicale : Benoît Louette / sirénium et trombone : Franz Clochard / trombone : Benoît Louette / percussions : Laurence Meisterlin / guitare : Seb Martel / création lumière : Pierre Wendels / sonorisation : Rémy Gonin
Production
production : S.A.R.L. MECAVIVANTE – Compagnie Mécanique Vivante / coproductions : S.M.A.C. Paloma, Nîmes métropole – S.M.A.C. La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, Théâtre La passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du sud / Mécanique Vivante est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Occitanie pour la recherche liée au développement du nouvel instrument de musique et soutenue par la Région Occitanie et le Département du Gard. / Photos © Gérald Lucas et Nicolas Joubert
Le 4 août À 22H
Durée : 1H
TARIF UNIQUE 5€
TOUT PUBLIC
Parc Georges Brassens (entrée par le Monfort) • PARIS 15ÈME
106 rue Brancion, 75015 Paris
M13 Porte de Vanves
T3 Brancion
Horaire d’ouverture du lieu au public : 21h (accès Monfort)
Restauration possible sur place
-
samedi 04 août - 22h00
Parc Georges Brassens