THÉÂTRE

Échappées belles - Point de Fuite (partie 2)

Carte blanche à la Compagnie ADHOK

20 et 22 juillet - Lycée Jacques Decour
Je réserve

La Cie Adhok développe un langage poétique dans l’espace public avec humour et sensibilité, proche de la danse théâtre, mêlant émotions fortes et rires francs. Pour l’édition 2017 du Festival Paris l’été, elle nous propose quatre spectacles émouvants et résolument optimistes, deux sur la jeunesse, deux autres sur la vieillesse.

 

ÉCHAPPÉES BELLES
La population française vieillit, nous dit-on. Mais, au-delà des courbes démographiques, la réalité sensible de ce phénomène est difficile à appréhender. Hormis des marqueurs biologiques, qu’est-ce qu’être vieux ? Est-ce l’âge qui suffit à déterminer une frontière ?
Vieillirons-nous selon le même modèle que nos aînés ? Dans ces deux formes drôles et tendres, sept interprètes d’âge mûr (entre 60 et 80 ans) explorent les bribes de leur propre passé pour mieux questionner l’avenir, avec une immense générosité.

Cette fois, ils sont regroupés autour d’un arbre lumineux et revisitent les moments forts de leur vie. Que reste-t-il de l’enfance, de l’amour,
des blessures et des espoirs, quand le corps vous rappelle que le temps a passé ? Et si, avec une certaine dose d’humour, on pouvait renaître à tout âge ?

 

Bon à savoir : Une rencontre est organisée avec les artistes le jeudi 20 juillet dans la cour ouest du lycée Decour, sur place juste après la représentation (autour de 23h) !

Distribution

De Doriane Moretus et Patrick Dordoigne / Avec Christiane Collard, Françoise Loreau, Irène Palko, Claudette Walker, Dominique Gras, Wolfgang Kleinertz, Guy Delamarche / Régie : Achil Bras et William Defresnes / Sonorisation : Erwan Quintin et Guillaume Patissier / Scénographie lumineuse : TILT / Costumes : Fabienne Desfleches, Mélanie Clenet et Caroline Briemel / Diffusion : Asilys Deymarie / Administration : Les Thérèses

Production

(Point de Fuite & Issue de secours)
Résidence et Aide à la Création de : Le Parapluie - Centre International de Création Artistique à Aurillac, L’Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouen, La Paperie – Centre National des Arts de la Rue à Angers, projet réalisé dans le cadre du TER en partenariat avec la ville de Saint Hilaire de Riez, Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue, Le Fourneau www.lefourneau.com, Le Moulin Fondu – Centre National des Arts de la Rue à Noisy-le-Sec, Le Boulon - Pôle Régional des Arts de la Rue à Vieux Condé. / Avec le Soutien du Réseau Déambulation. Adhok est soutenu par Le Ministère de la Culture et de la Communication, la direction régionale des affaires culturelles d’Île de France – Ministère de la culture et de la communication, l’ADA MI et a obtenu l’aide à l’Écriture (SACD en partenariat avec la DGCA), et le soutien de la SACD / Auteurs d’Espace Public. © photos Vincent Muteau et Vincent Vaneck.

20 et 22 juillet à 22h
Lycée Jacques Decour • Paris 9ème

Durée 1h

TOUT PUBLIC

Tarif C

réservez vos places !
  • jeudi 20 juillet - 22h00
    Lycée Jacques Decour

À lire aussi