radio

RADIO ARBRES

LAETITIA DOSCH

Vendredi 31 juillet à 17h -
Je réserve

À suivre en direct sur Radio Nova ou en live ci-dessous

 

 

 

 

« Lors du confinement, j’ai commencé à faire des entretiens, par Zoom, ou l’on filmait des arbres, avec un ou une amie, et nous les doublions, les faisions parler ensemble. Cela donnait lieu à des discussions intéressantes, entre arbres en pot, et arbres en forêt, ou en béton, ou en cimetière, des arbres qui parlaient des humains, de leur vie, et en les écoutant nous réfléchissions autant sur notre espèce que sur la leur.

 

Après Les arbres vous parlent par ZOOM, j’ai eu envie de faire une émission radio, faites par des arbres pour des arbres, une libre antenne, qui permettrait aux arbres du monde entier de se confier, en direct. L'émission se ferait dans un parc ou dans une forêt, comme si les arbres de ce parc s'étaient lancés dans la radio. Il y aurait des rubriques pour les arbres, de la musique pour les arbres, et des arbres qui appelleraient. »

 

Artiste inclassable et touche-à-tout, Laetitia Dosch mène, en dehors de sa carrière d’actrice au cinéma et au théâtre, une recherche qui lui est tout à fait personnelle. Avec « Radio Arbres », elle se lance dans une nouvelle exploration sensible, et en dehors des sentiers battus, avec la fantaisie et la radicalité qu’on lui connaît, pour interroger notre rapport au vivant.

 

Production

Un projet de Laetitia Dosch avec la collaboration de Yuval Rozman et de Léa Machado

Production AlterMachine / Elisabeth Le Coënt & Camille Hakim Hashemi

 

Production : Viande Hachée du Caire et Viande Hachée des Grisons

Avec le soutien de Pro Helvetia et de Radio Nova (en cours de confirmation)

Vendredi 31 juillet de 17h à 19h

 

Durée : 2h

 

Enregistrement au Lycée Jacques-Decour

 

En savoir + sur nos conditions d'accueil

 

Émission à suivre en direct sur Radio Nova et les pages Facebook et YouTube du festival (lien à venir)

  • vendredi 31 juillet - 17h00