Avant de refermer son édition 2024, Paris l’été confie la grande scène du Lycée Jacques Decour à Johan Papaconstantino, un artiste hors du commun, capable à lui seul de nous faire voyager dans des paysages sonores et méditerranéens…
Car la musique de Johan Papaconstantino se présente tout à la fois comme un coucher de soleil dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade dans le port du Pirée et des airs de fête d’un jeune homme autodidacte. Celui qui a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines paternelles produit une oeuvre globale, sentimentale et terriblement vivante. Il vient aujourd’hui livrer au public la beauté enivrante de son dernier album, Premier degré, sorti en 2023. Accompagné de sa guitare, son bouzouki et ses machines, il donne une seconde vie au Rebetiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds de l’Athènes des années 30.
Autant dire que, pour cette clôture, nos âmes vont chavirer, la tête dans les étoiles…
Dans la presse
Il faut dire qu’en l’espace de quelques clips et d’un EP, Johan Papaconstantino a étoffé son catalogue déjà bourré de hits.
Les Inrocks
La funk orientale de Johan Papaconstantino va sauver vos lendemains de fête.
i-D
Distribution
Chant, bouzouki et guitare Johan Papaconstantino
Percussions Yves Prud’homme
Claviers Benoît Daniel
Régie Victoire Lasme
Son façade Jean-Christophe Tabuy
Son retours Fanny Gallice
Lumières Pierre Bourgoin
Production
Radical production © photo : Jehane mahmoud
13 JUILLET
À 21H
DURÉE • 1H20
TOUT PUBLIC
ACCESSIBILITÉ
LIEU
12 avenue Trudaine, 75009 Paris
M2 • Station Anvers
BUS • 30, 54, 85
-
samedi 13 juillet - 21h00
Lycée Jacques Decour
icon-booking