musique

CONCERTS SUR LA SEINE

DJAZIA SATOUR / JUPITER & OKWESS

Samedi 1er août à partir de 19h - Sur la Seine

Profitez du live vidéo des concerts depuis la péniche ci-dessous :

 

 

 

 

Pour fêter l’été et le plaisir de se retrouver en toute liberté sur les bords de Seine, venez vivre une soirée de concerts magique le 1er août prochain !

 

Du Pont de l’Alma à la Bibliothèque nationale de France, en passant par le Musée d’Orsay, l’Hôtel de ville ou encore le Square Tino Rossi, la pop-folk pétillante de Djazia Satour et le « Bofenia rock » des Jupiter & Okwess inonderont les deux rives.

 

Suivre le bateau ou plutôt guetter son arrivée, ce sera à vous de choisir !

 

Les DakhaBrakha que nous avions initialement programmés sont actuellement bloqués en Ukraine. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si leur venue peut finalement avoir lieu.

 

 

DJAZIA SATOUR, ASWÂT

 

Dans son dernier album Aswât (« Des voix »), Djazia Satour explore dans une veine subtile et personnelle l’héritage musical algérien. S’y mêlent, avec une grande poésie, le chaabi de l’Alger des années 50, les rythmes ancestraux des bendirs, les mélodies raffinées du banjo, du mandole et les basses et les claviers analogiques d’une pop-folk pétillante.

 

L’artiste chante avec passion, ici exclusivement en arabe, la dépossession de l’exil et de l’errance, l’amour au milieu des tumultes du monde. Sa voix vous saisit, vous envoûte.

 

 

JUPITER & OKWESS

 

Voix de stentor au groove implacable, gueule émaciée et présence explosive, Jupiter ne laisse personne indifférent. Découvert en 2006 grâce à Jupiter’s Dance, documentaire consacré à la nouvelle scène musicale de Kinshasa dont il est l’une des figures emblématiques, celui qu’on surnomme le « Général Rebelle » n’a de cesse d’explorer l’immense richesse des rythmes, langues et coutumes des quelques 450 ethnies congolaises. Un patrimoine qu’il transcende avec son groupe Okwess de sonorités funk, rock et soul pour produire une musique débordante de vitalité et furieusement imprévisible.

 

 

{ PRESSE DJAZIA SATOUR }

 

Sa voix vous saisit, vous envoûte, l'artiste chante avec passion la dépossession de l’exil et de l’errance, l'amour au milieu des tumultes du monde.

Guillaume Schnee, FIP

 

Une pincée de blues, une lichette de valise à trois temps, une poignée de samples de oud et vous obtenez l’univers musical de Djazia Satour. (...) La force de l’amour, la parole de l'exil et la magie du chant (...) un retour aux sources inventif.

20 minutes

 

Bavarde et radieuse, Djazia Satour campe la hobo bucolique (...) déroule ici de ravissantes balades, invite ailleurs le public à la rejoindre sur une mélodie des vents africaine...

Anne Berthod, Télérama

 

 

{ PRESSE JUPITER & OKWESS }

 

Quand il frappe ses hauts tambours et mène la transe, d’abord tranquille, mais de plus en plus groovy au fil du concert, de son fameux « Bofenia rock », traversé de rumba, de rythmes ethniques et de vibrations électro urbaines. C’est ce qu’on aime tant chez le rockeur congolais : son flegme pépère, sa joie qui déborde et ses accélérations explosives.

Anne Berthod, Télérama

 

Fruit de multiples rencontres et influences absorbées au cour des centaines de voyages autour de la planète, Jupiter nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette : l’Okwess.

France info

 

C’est une fête un brin bordélique, juste ce qu’il faut pour rester imprévisible, excitante, propulser les corps sur les pistes de danse et les têtes dans les étoiles.

Louis-Julien Nicolaou, Les Inrockuptibles

 

 

Distribution

DJAZIA SATOUR

Chanteuse : Djazia Satour

Musicien, guitare : Benoit Richou

Musicien, cordes : Rabah Hamrene

Musicien, batterie, piano : Rémi D'Aversa

Régisseur : Fabien Daïan

Technicien son : Nicolas Matagrin 

 

JUPITER & OKWESS

Chanteur principal et tam-tam : Jupiter Bokondji Ilola

Chanteur et basse : Yende Balamba Bongongo

Chanteur et shakers/tools : Blaise Sewika Boyite

Guitare lead : Richard Kabamga Kasonga

Seconde guitare : Eric Malu-Malu-Muginda

Batterie : Montana Kinunu Ntunu

Manager / ingénieur son : François Gouverneur

Designer lumière : Gaetan Delmotte

Production

Photographie Djazia Satour : © Yannick Siegel

Photographie Jupiter & Okwess : © Youri Lenquette / © Christophe Dehousse

Production Jupiter & Okwess : Zamora Productions

GRATUIT, EN ACCÈS LIBRE

 

Sur la Seine, du Pont de l'Alma à la BnF

 

En savoir + sur nos conditions d'accueil

 

Durée : 3h

 

ACCÈS

Quais de Seine entre le Pont de l'Alma et la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand

 

- Djazia Satour : du Pont de l'Alma à la BnF

- Jupiter & Okwess : de la BnF au Pont de l'Alma

GRATUIT SANS RÉSERVATION
  • samedi 01 août - 19h00
    Sur la Seine