INSTALLATION
ROYAUME-UNI

Museum of the moon

Luke Jerram

DU 3 AU 13 JUILLET - Lycée Jacques Decour

L’un des événements de l’édition 2018 de Paris l’été est de retour pour une expérience toujours aussi astrale… Car Museum of the moon n’a rien perdu de sa beauté céleste et s’offre comme une invitation à la rêverie et à la contemplation cosmique. On la doit à l’artiste Luke Jerram, lequel interroge l’espace public en créant des sculptures, installations et performances à grande échelle. En 2016, il se lance dans la construction d’une lune de sept mètres de diamètre, structure remplie d’air et éclairée de l’intérieur, avec une impression en très haute résolution d’images de la Nasa.

En suspension dans la cour d’honneur du Lycée Jacques Decour, elle viendra épouser le fonctionnement habituel du lieu, ses horaires comme ses usages. Pendant toute la durée du festival, elle jouera le rôle de guide et de bonne étoile. Elle brillera autant en journée que lors des nocturnes pour que chacun et chacune puisse venir rêver au clair de lune et se laisser bouleverser par ce spectacle saisissant !

 

Production

Création : Luke Jerram • Coproduction : At-Bristol, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Brighton Festival, Greenwich+Docklands International Festival, Without Walls, Les Tombées de la Nuit, Rennes and Cork Midsummer Festival • Partenaires : UK Space Agency, University of Bristol and The Association for Science and Discovery Centres © photo : visitgreenwich

DU 3 AU 13 JUILLET

DE 18H À 00H

À L'EXCEPTION DU 5 ET 9 JUILLET : JUSQU'À 23H

TOUT PUBLIC

 

GRATUIT

 

ACCESSIBILITÉ

  

 


LIEU

COUR D'HONNEUR
LYCÉE JACQUES DECOUR
12 avenue Trudaine, 75009 Paris
M2 • Station Anvers
BUS • 30, 54, 85
 
Ouverture des portes dès 17h.
Bar sur place