performance
ÉVENEMENT - ESPACE PUBLIC

SURGISSEMENTS

Théâtre du Centaure

Du 21 juil au 22 juil a 16h - Paris Gare de l'Est

Retrouvailles heureuses, départs douloureux, rencontres inopinées et autres confluences humaines. L’atmosphère d’une gare est toujours chargée d’émotions, d’histoires et d’aventures ordinaires et extraordinaires. Les scénarios qui s’y déroulent sont infinis.

 

Les centaures, dit-on, n’existent pas. Pourtant, il arrive que ces créatures légendaires, à la fois animales et humaines, fassent des incursions dans le monde réel. Leurs apparitions inattendues dans l’espace public ont de quoi susciter la curiosité et la rêverie.

 

On raconte que deux centaures, Camille et Manolo perchés sur leur monture, surgiront cet été dans la capitale. Ouvrez l’oeil, vous les verrez peut-être se cherchant l’un l’autre au beau milieu de Paris Gare de l’Est…

 

APPEL À PARTICIPATION

Pour préparer et accompagner les Surgissements des Centaures, le Festival Paris l’été lance un appel à complices ! Aidez-nous à diffuser une rumeur poétique et participez secrètement à une traversée d’exception dans Paris Gare de l’Est.
Pour être mis dans la confidence et rejoindre notre groupe de complices du 20 au 22 juillet, n’hésitez pas à nous contacter !
publics@parislete.fr | 01 44 94 98 09

 

 

En partenariat avec SNCF Gares & Connexions

 

 

Distribution

Avec les Centaures Camille & Sombre (étalon frison) et Manolo & Indra (étalon PRE – Pure Race Espagnol)

Production

Le Théâtre du Centaure est conventionné par la Ville de Marseille et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est soutenu par le Département des Bouchesdu- Rhône, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’ensemble de ses activités. Le projet de lieu reçoit soutien de l’Etat au titre du Fonds National pour l’Aménagement du Territoire, et les actions, agréées par le Rectorat – Académie d’Aix Marseille, sont soutenues par la Métropole Aix-Marseille Provence – Contrat de Ville et l’ACSÉ, la CAF des Bouches-du-Rhône, la Fondation Logirem, Erilia et 13 Habitat. © photos Fransesca Todde / Neutral Grey, Monica Ruiz, Adrien / Le Merlan Scène Nationale de Marseille



PARIS GARE DE L’EST


GRATUIT


TOUT PUBLIC

 

ACCÈS
Place du 11 Novembre 1918 75010 Paris
RER E Station Gare de l’Est
M4, M5 et M7
BUS 30, 31, 32, 47, 350

réservez vos places !
  • dimanche 21 juillet - 16h00
    Paris Gare de l'Est
  • lundi 22 juillet - 19h30
    Paris Gare de l'Est