théâtre

LA ESTUPIDEZ

TRANSQUINQUENNAL - Rafael Spregelburd

mercredi 19 juillet - 20h00 - Théâtre Paris Villette
jeudi 20 juillet - 20h00 - Théâtre Paris Villette
vendredi 21 juillet - 20h00 - Théâtre Paris Villette
Voir toutes les dates
Acheter mes places

Dans la banlieue de Las Vegas, sur la route, des motels, tous à peu près identiques. Vingt-cinq personnages, interprétés par cinq acteurs, vont se croiser jusqu’à se télescoper. La Estupidez (La Connerie) s’inscrit dans un cycle de sept pièces sur les vices modernes, écrit par le dramaturge argentin Rafael Spregelburd. Il y décrit un monde en quête de sens et d’argent, qui tourne à vide, hésitant entre le chaos et l’ordre, le hasard et la destinée.
Dans un mélange de formes et de genres allant de la parodie de série TV au road movie fébrile, de clichés en mythes, La Estupidez ne connaît pas de mesure ! Pas plus que le collectif belge Transquinquennal qui développe, de spectacle en spectacle, une réflexion corrosive et sans concession sur notre époque. Une prouesse de jeu sur fond d’interprétations délirantes et de situations renversantes…

 

En partenariat avec Le Théâtre Paris Villette

Dans la presse

On a l’impression d’avoir assisté à une «aventure» théâtrale non seulement physique mais esthétique de très haut niveau, avec un bonheur d’écoute renouvelé.
Christian Jade, RTBF

À lire aussi