danse

KALAKUTA REPUBLIK

SERGE AIMÉ COULIBALY | FASO DANSE THÉÂTRE

Acheter mes places

 

 

 

Après son succès au Festival d'Avignon l'été dernier, Serge Aimé Coulibaly présente Kalakuta Republik sur la grande scène danse du Lycée Jacques Decour !
 

Pour cette pièce, le chorégraphe d’origine burkinabè Serge Aimé Coulibaly s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, saxophoniste et chef d’orchestre nigérian. Cet artiste militant a également passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays.

 

« Kalakuta Republic » était le nom de sa résidence, située dans la banlieue de Lagos, qu’il considérait comme une république indépendante. Serge Aimé Coulibaly nous livre une chorégraphie sensuelle et virtuose sur des morceaux envoûtants, à la croisée du jazz, du funk et de la musique traditionnelle nigériane.

 

Une pièce haute en couleur, dotée d’une énergie communicative, qui pose de manière cruciale la question de l’engagement de l’artiste.

 

Restez avec nous le 27 juillet, pour rencontrer l'équipe artistique à l'issue de la représentation !

 

 

Avec le soutien de Africultures

 

  

Dans la presse

« Le chorégraphe burkinabè Serge Aimé Coulibaly a offert au Festival d'Avignon sa plus belle émotion avec l'évocation explosive de la "République de Kalakuta", lieu utopique fondé par le chanteur nigérian Fela Kuti, symbole de la résistance de l'artiste à l'oppression. » La Croix

 

« Dans Kalakuta Republik, Serge Aimé Coulibaly marie de manière enivrante musique, danse et révolution africaine. » Guy Duplat, La Libre Belgique