performance
ÉVÉNEMENT | PROJET PARTICIPATIF

LIGNES OUVERTES

TATIANA-MOSIO BONGONGA | CIE BASINGA

Le 21 juil 2018 a 19h - Sacré-Coeur

TRAVERSÉE D’UNE FUNAMBULE AVEC LES MUSICIENS DE L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

 

Tatiana-Mosio Bongonga est l’une des rares femmes funambules au monde à évoluer à grande hauteur.

 

Pour son édition 2018, le Festival Paris l’été lui a proposé de réaliser une traversée d’exception : remonter les pentes de la Butte-Montmartre jusqu’à la Basilique du Sacré-Coeur sur un fil à 35 mètres du sol.

 

Une performance inédite, accompagnée par des musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris, mais aussi par une équipe de volontaires qui maintiendront les cavaletti. Car Lignes ouvertes, c’est avant tout une expérience collective qui ne pourrait exister sans celles et ceux qui assistent la funambule, montent ses lignes, la mettent en musique et la regardent.

 

Venez nombreux pour vivre et partager cette aventure aérienne et dansée, hors-sol et hors du temps !

 

  

 

 

APPEL À PARTICIPATION

 

RECHERCHE DE CAVALETTISTES


La technique du funambule nécessite de trouver, pas après pas, un équilibre. Pour que la funambule puisse évoluer, nous avons besoin d’une quarantaine de participants qui aideront à stabiliser le fil, à l’aide de cavaletti. Pour cela, aucun prérequis physique nécessaire, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour mener à bien ce rôle.

 

À partir de 18 ans

 

Disponibilités demandées :
- vendredi 20 juillet et samedi 21 juillet, de 17h30 à 20h30
- dimanche 22 juillet de 17h30 à 20h30 en cas de report pour cause de mauvaise météo
Pour plus d’infos et pour vous inscrire, écrivez nous à publics@parislete.fr

Distribution

Avec : Tatiana-Mosio Bongonga, Pascale Valenta, Adrien Amey ou Camille Secheppet, Boris Boublil et avec les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris : Ricardo Delgado (contrebasse), Florent Pujuila (clarinette), Florian Maviel (violon), Artem Naumenko (flûte), Aurélie Deschamps (alto) / chorégraphie : Anna Rodriguez / costumes : Solenne Capmas / direction technique : Jan Naets / accroches : Gael Honneger, Théo Breton, Simon Pourque / régie son : Maxime Leneyle / production : Marie Lacoux, Manuel Rascalou, Camille Foucher, Alice Lamy

Production : Cie Basinga – Association L’Oktopus / La compagnie est soutenue pour l’ensemble de ses projets par la Fondation BNP Paribas.

 

Production

production : Cie Basinga – Association L’Oktopus / La compagnie est soutenue pour l’ensemble de ses projets par la Fondation BNP Paribas. / Photo © Émilie Pecunia

Avec le concours de l’Orchestre de chambre de Paris / L’Orchestre de chambre de Paris remercie de leurs soutiens la Ville de Paris, la Drac Île-de-France – ministère de la Culture et de la Communication, les entreprises partenaires, accompagnato, le Cercle des donateurs de l’Orchestre de chambre de Paris, et la Sacem qui contribue aux résidences de compositeurs.

Le 21 juillet à 19h30

 

Durée : 1H
 

GRATUIT

TOUT PUBLIC

 

Sacré-Cœur • PARIS 18ÈME
35 rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris
M2 Anvers
M12 Abbesses

 

L'équipe d'accueil du festival sera là pour vous accueillir à partir de 17h30.

 

 

GRATUIT SANS RÉSERVATION
  • samedi 21 juillet - 19h30
    Sacré-Coeur