théâtre

LES TROIS MOUSQUETAIRES - LA SÉRIE

COLLECTIF 49 701

du 31 jul au 2 août 2018 - Institut du Monde Arabe

THÉÂTRE

Le Collectif 49 701 poursuit et termine cet été une aventure au long cours : l’adaptation du roman de Dumas, Les Trois Mousquetaires, sous la forme d’une série théâtrale qui compte en tout 20 épisodes en 6 saisons.

 

Après avoir  présenté  au  Festival  Paris  l’été  le premier cycle du feuilleton, Le Temps de l’Honneur – Saisons 1, 2 et 3 au Château de Vincennes – ils arrivent donc en 2018 avec le second, Le Temps des Assassins – Saisons 4, 5 et 6.

 

Il sera question de manipulations, de guerre, d’enfermement, de femmes, et de récits qu’on raconte pour s’en sortir. Toujours dehors, toujours batailleurs, toujours luttant pour un théâtre explosif, surprenant et mobile, les mousquetaires descendent dans la partie sombre, sulfureuse et passionnante d’un roman qui n’est pas seulement pour enfants.

 

Vous n'avez pas vu les saisons précédentes ? Pas d'inquiétude, vous pouvez rejoindre l'aventure en route !

Distribution

avec Éléonore Arnaud, Guillaume Compiano, Kristina Chaumont, Antonin Fadinard, Maxime Le Gac-Olanié, Guillaume Pottier, Grégoire Lagrange, Charles Van De Vyver / écriture et mise en scène : Clara Hédouin (coauteure et metteure en scène), Jade Herbulot (coauteure et metteure en scène) et Romain De Becdelièvre (coauteur et dramaturge) / régie : François Rey / costumes : Camille Aït Allouache

Production

production : Collectif 49701 / coproductions : Festival Paris l’Eté, Les Tombées de la Nuit - Rennes, Théâtre Sorano - Toulouse, Théâtre du Nord CDN Lille Tourcoing Hauts de France, le Printemps des Comédiens / avec le soutien de la DRAC Ile de France et la participation artistique du Jeune Théâtre National / Photos © Aurélie Cohen et Mélodie Daumas

Les 31 juillet & 2 août de 16H à minuit

 

Saisons 4,5 & 6 avec entractes

 

Durée : 6H avec entractes

 

TARIF B

TOUT PUBLIC 

 

Lycée Jacques Decour • PARIS 9ÈME
12 avenue Trudaine, 75009 Paris
M2 Anvers

 

Horaire d’ouverture du lieu au public : 15H

 

Restauration possible sur place

 

Service métro assuré à la fin du spectacle

 

N.B. : Pour des raisons liées à spécificité de la mise en scène, les gradins ne seront pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

GRATUIT SANS RÉSERVATION
  • mardi 31 juillet - 15h55
    Institut du Monde Arabe
  • mardi 31 juillet - 16h00
    Institut du Monde Arabe
  • jeudi 02 août - 16h00
    Institut du Monde Arabe