performance
ÉVÉNEMENT TOUT PUBLIC

LA TRANSUMANTE

JOHANN LE GUILLERM

Le 16 juil 2018 a 18h - Silencio

PERFORMANCE

Artiste issu du cirque, équilibriste, inventeur et manipulateur d’objets, Johann Le Guillerm bâtit au fil des années une oeuvre inclassable.

 

160 carrelets de bois de 3 mètres de longueur, 10 manipulateurs et un maître d’oeuvre : Johann Le Guillerm, en ouverture du festival, donnera vie à une créature de bois qui d’heure en heure entamera de nouvelles mutations. Ni clou, ni vis, ni corde : la simple pression des carrelets de bois les uns contre les autres tient l’oeuvre assemblée.

 

À la fois solide et fragile, elle prend vie au fil de ses mutations, elle peut atteindre 200 m2 au sol et grimper jusqu’à quatre mètres !

 

En partenariat avec le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo

 

  

 

Distribution

création : Johann Le Guillerm / avec : Alexandre Piques, Alexandre Ramdani, David Dubost, Flora Hecquet, Franck Bonnot, Julie Lesas, Lionel Unsandivaras, Loeiz Le Guillerm, Didier André, Anne Dutoya, Lucie Robert, Aude Martino

Production

conception : Johann Le Guillerm / création Nuit Blanche 2014, Ville De Paris / avec le soutien du Ministère de la Culture (DGCA et DRAC Ile-De-France), du Ministère des Affaires Étrangères (Institut Français), Du Conseil Régional d’Ile- De-France, de la Ville de Paris et de l’Institut Français – Ville De Paris. / Cirque Ici – Johann Le Guillerm est accueilli par la Mairie de Paris en résidence de re- cherche au Jardin d’agronomie tropicale (direction de la Culture et Direction des espaces verts et de l’environnement). / Photo © Philippe Cibille

Le 16 juillet en continu de 18h à minuit

 

Durée : 6H

 

GRATUIT

TOUT PUBLIC
 

Esplanade entre le Musée d'Art Moderne et le Palais de Tokyo • Paris 16ème
11-13 avenue du Président Wilson 75016 Paris
M9 Iéna / Alma Marceau
RER C Pont de l’Alma

 

GRATUIT SANS RÉSERVATION
  • lundi 16 juillet - 18h00
    Silencio