Atelier

WHITMAN & CO.

Un projet du Deug Doen Group avec 25 élèves du lycée Jacques Decour

de novembre 2018 à mai 2019 - Lycée Jacques Decour

Avec le soutien du Festival Paris Paris l’été et la collaboration de Cécile Roy-Fleury, professeure de lettres, Aurélie Van Den Daele et Sidney Ali Mehelleb du Deug Doen Group animent un atelier hebdomadaire pour 25 élèves du Lycée Jacques Decour : le projet " Whitman & Co.". La pièce, librement inspirée du Cercle des poètes disparus, aborde des thèmes tels que le refus de l’autorité, les émois amoureux, les amitiés inégalables ...
Aurélie Van Den Daele et le Deug Doen Group accompagneront ainsi les élèves tout au long de l’année jusqu’à la création d’un spectacle, présenté en mai au Théâtre du Lycée Jacques Decour. Au cœur de leur établissement, les élèves seront ainsi plongés en conditions de création professionnelle. Le collectif INVIVO travaillera également à leurs côtés pour imaginer un dispositif scénique et une création lumière, son et vidéo sur mesure.
Le Festival Paris l’été, qui investit depuis deux ans le Lycée Jacques Decour en période estivale, renforce ainsi ses liens avec les élèves et l’équipe pédagogique de l’établissement, autour d’un projet d’éducation artistique et culturelle d’envergure qui fait échos aux questionnements de l’adolescence.

 

© Marjolaine Moulin