Festival

RAIN OF LIGHT FESTIVAL - LE LOUVRE ABU DHABI

Le Festival Paris l'été accompagne plusieurs projets présentés dans le cadre du Rain of Light Festival, au Louvre Abu Dhabi.

L’occasion de faire découvrir des artistes soutenus par le Festival Paris l’été aux visiteurs du Louvre Abu Dhabi et de susciter des rencontres uniques, dans ce lieu emblématique au carrefour des cultures orientales et occidentales !

Avec :

Battle of Styles, où viendront se confronter 4 groupes de danseurs au plus haut niveau en danse classique, contemporaine, breakdance et folklore, sous le dôme du musée ! Face à un jury d’experts, chacun essaiera de prendre le dessus sur son adversaire en redoublant de créativité et en faisant la démonstration de son talent. La soirée sera animée par MC - Abdullah Al Qassab et le français MC Malik Moujouil.

La Transumante (A Moving Wooden Creature), une étrange créature de bois de Johann Le Guillerm, s’animera d’heures en heures grâce à 10 constructeurs. Ni clou, ni vis, ni corde : la simple pression des carrelets les uns contre les autres tient l’œuvre assemblée, au fil de ses différentes mutations !

Projet Fantôme (Ghost Project), figure évanescente d’Etienne Saglio, prendra vie lors d’une chorégraphie aérienne à la fois minimaliste et spectaculaire, aux abords du musée. Sa créature volante, en forme d’âme errante venue d’un autre monde, nous fait vivre un rare moment de rêverie poétique !
 
 © David Dubost