magie

Projet Fantôme

Étienne Saglio

Du 25 juil au 27 juil a 22h - Parc Georges Brassens

Étienne Saglio se confronte au réel des espaces publics pour y créer un moment de fiction onirique et de rêverie poétique. Sa créature volante, volume évanescent en forme d’âme errante venue d’un autre monde, se déplace en chorégraphie dans les airs. Tour à tour ondulante et rapide, douce et électrique, diaphane et translucide, elle se métamorphose en quelques mouvements en créature aquatique des abysses. Puis retrouve soudainement la légèreté aérienne d’un fantôme romantique classique, nimbé dans ses draps de soie. Organique et vivant, aussi minimaliste que spectaculaire, ce fantôme a sa vie propre et nous entraîne dans une incroyable aventure chorégraphique en apesanteur.

 

Bon à savoir : une rencontre est organisée entre Yann Frisch, Etienne Saglio et leur public, après le spectacle Projet Fantôme au bar du Monfort, le mercredi 26 juillet (autour de 22h45) !

Dans la presse

Véritable virtuose (…), Étienne Saglio cultive un univers personnel où le mystère des procédés utilisés se superpose à celui d’une atmosphère étrange peuplée de formes auxquelles il donne vie… à sa façon.
Gilles Renault et Judicaël Lavrador, Libération

 

Minimaliste et pourtant spectaculaire, le Projet Fantôme plonge le spectateur au cœur d’un univers fantasmatique.
Ouest France

 

Distribution

Conception, écriture et réalisation : Étienne Saglio / musique : Madeleine Cazenave / Développement informatique : Tom Magnier / Construction : Simon Maurice / Stagiaires en génie mécanique, INSA Lyon : François Berger et Inès Derrien

Production

Production Monstre(s) / Coproduction Les Tombées de la Nuit, Rennes. Aides et soutiens : Les Champs Libres, Rennes / Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré / Le Triangle, Rennes / AY -ROOP et la Ville de Rennes.Administration, production et diffusion : AY -ROOP / Avec le soutien de la fondation BNP Paribas

25, 26 et 27 juillet à 22h
Parc Georges Brassens • Paris 15ème
(accès par le Monfort Théâtre)

Durée 20 MIN


TOUT PUBLIC

GRATUIT

GRATUIT SANS RÉSERVATION
  • mardi 25 juillet - 22h00
    Parc Georges Brassens
  • mercredi 26 juillet - 22h00
    Parc Georges Brassens
  • jeudi 27 juillet - 22h00
    Parc Georges Brassens

À lire aussi