théâtre

ITALIENNE SCÈNE ET ORCHESTRE

JEAN-FRANÇOIS SIVADIER

Voir toutes les dates
Acheter mes places

CRÉATION | THÉÂTRE

Avec un humour décapant, Jean-François Sivadier nous propose de suivre les répétitions de La Traviata, l’un des opéras les plus populaires de Verdi, reprenant  ici un spectacle créé il y a 12 ans.

 

Bien plus, il fait vivre au spectateur l’expérience du travail en cours, en lui réservant une place privilégiée de « témoin-acteur ». Devenant choriste puis musicien, le spectateur est au coeur du processus de création : il découvre, depuis les coulisses, les errances, le manque de temps, les doutes, les conflits, le plaisir.

 

Résonnant à la fois comme une déclaration d’amour et de guerre au monde de l’opéra, Italienne scène et orchestre nous montre la fabrication d’un rêve commun, un monde où s’agitent divas, chanteurs, techniciens, metteur en scène, chef d’orchestre et l’éternel conflit entre le texte et la musique, le plateau et la fosse, le théâtre et l’opéra.

 

En partenariat avec la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis

 

Dans la presse

« Jean-François Sivadier nous croque un tableau tendrement féroce mené sur le rythme endiablé des doubles croches de son humour ravageur. »
Gwénola David, La Terrasse